lundi 6 avril 2009

À surveiller...

Les marchés ont presque tous rattrapés ce qu'ils avaient perdus au courant de la journée, ce qui est bon signe car les acheteurs sont encore présents. Cependant, pour avoir un signal plus clair et surtout plus fort il faudrait que les marchés se stabilisent pour quelques jours...

"Même si cela peut paraitre anormal, nous souhaitons avoir deux ou trois jours comme aujourd'hui, nous serions alors prêts pour un important signal haussier. Patience."
Source DecisionPlus.com

Voici deux titres que j'ai dans ma liste de surveillance :

ITX-C
En fait qu'est-ce qui me retient à acheter se titre est le secteur de l'énergie... Il est sur le point de percer sa résistance, mais ce n'est pas encore fait !

Secteur de l'énergie

Je crois quand même que c'est un bon achat. Objectif à 1.75 (~34%). Notez aussi que beaucoup de secteurs sont dans cette situation c'est-à-dire dans le haut de leur hausse en train de se former un couloir neutre. Le prochain signal sur le marché devrait être assez clair...

J'ai aussi GCE-C à ma liste de surveillance. Eh oui encore GCE, un titre que j'adore !

GCE-C- Les creux toujours moins creux que les derniers.
- Gros volume ces derniers jours.
- Une compagnie qui à 0$ dette et environs 90 millions en liquide.
À moyen terme je le vois entre 3.00$ et 4.00$. À court terme, si le marché perce et que les mines continues de grimper je le vois facilement à 2.00$ (~45%). Un signal d'achat se présenterait à 1.45$ si il y a beaucoup de volume!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire