jeudi 21 mai 2009

OUT, OUT et OUT....

Vente de TCM.TO @ 9.92$ Perte de 7.11%
Vente de ML.TO @ 1.63$ Perte de 10.92%
Vente de CCJ.TO @ 0.195$ Perte de 2.5%

Ma peur se concrétise... J'absorbe donc toute mes pertes ce matin et je redeviens cash avant qu'il soit trop tard! En fait je viens de perdre le tiers de mes profits de la semaine dernière (Si je compte les frais de transactions). J'étais en ***** ce matin, mais comme à l'habitude j'ai pris un recul et je tire profit de mes erreurs. De plus, pour me consoler je prend conscience d'une chose : Deux autres mauvais moves comme cette semaine et je perd mes profits de la semaine dernière! Mais quelles sont les chances de refaire deux mauvais moves comme celui-ci... pas très élevé! Alterner ces deux semaines tout au long de ma vie me dérangerait pas vraiment !!!

Mes deux leçons cette semaine :

1. Ne pas embarquer dans un petit mouvement haussier d'une tendance baissière (Je parle du secteur des mines).

2. Ne pas acheter un titre trop loin de son support à court terme (TCM.TO).

De plus, vous vous rappelez, j'ai mentionné il y a pas très longtemps que je voyais le secteur des mines à 450 points, bien je crois encore plus aujourd'hui qu'il s'en va là !!!

Remarquez aussi que le DJI est très critique... accoté sur son support!

12 commentaires:

  1. TCM donnait un signal haussier, mais il était tellement fort, qu'il n'avais plus de jus pour continuer. L'important, c'est d'apprendre de ses erreurs.

    Charles

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'est fait avoir comme un amateur.

    Au moins tu admets tes erreurs.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Exact Jimmy, un amateur regarderait encore la parade passer. ;-0

    Je suis un p'tit nouveau ici, j'avoue j'aime bien ton blog...très bien fait.

    Lâche pas, tout comme moi je suis cash présentement, très difficile de ne pas faire de transaction, mais la patience est de mise...

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  5. Jimmy, j'aime bien ta façon de travailler. Ton site est super. Bien que tu aies eu des pertes récentes, ton score est très bon et tu dépasses largement la moyenne des daytraders. Bonne route et ne lâche pas !

    RépondreSupprimer
  6. Cependnat, un amateur aurait resté IN croyant que le titre remontrait! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci de vos commentaires... Ca m'encourage à alimenter mon blog encore plus !!!

    Merci à vous, j'aime vos interactions!

    RépondreSupprimer
  8. Salut Jimmy, pour ma part je crois qu je in dans le gold demain...comme letin le mentionne le usd crash... donc hausse de l'or...me suis vraiment faite avoir ce matin...javais garder gbg et j'ai vendu a 1.61 eurkkkk...jtai suivi sur celui la...jle trouvais beau aussi Sauf que avec un grand S... ca resistance a 1.75-1.8 n'était pas encore traversé disons que t'es dernier move on été tres payant étant donnée que t'allais chercher les titres au tout début de leur décollage ou meme avant...mais continues tes analyses tres refléchies...On aime bien
    te lire.... rebuy tu GBG si y grimpe a 1.80 ??

    En passant tu parles d'une mauvaise semaine plutot une mauvaise journée t'évites probablement le pire... le signal de vente est la

    Ko

    RépondreSupprimer
  9. Les pros comme moi shorter le marché hier il était évident que le marché n'allait pas réussir à faire de nouveaux haut.

    Le fait que le dow est partis de +90 a -50 me semble qu'un non-amateur autrait vus sa comme une signe trés bear et signe d'un top évident dans ce marché non?

    Tu semble avoir décourvert les divergences négatives sur les secteurs des mines qui sait dévelloper dans les deux dernière malgré ce signe que tu as ignorer tu as acheter tes positions.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis très surchargé de ce temps ci, avec mon MBA, j'analyserai GBG un peu plus tard... Merci de ton interventions Ko.

    Je voulais juste répondre : Bravo au PROS qui viens de m'écrire! Lol ! J'aurais un défi pour toi : Faire un blog avec toute tes transactions, je pourrais te suivre et faire du CASSSHHH!!! lol ! Call toute tes IN et toute tes OUT pis si tu es si PROS que ca, je te garantie que je vais te suivre pas à pas... ca serait tellement plus simple !

    RépondreSupprimer
  11. @Ko: Moi aussi je suis de prêt letin sur le forum de webfin... La plupart du temps il a des très bon calls!

    RépondreSupprimer
  12. @Ko: GBG en swing est encore beau... cependant il y a pt des titres d'or plus prometteurs... Ce matin NGD est prometteur !

    RépondreSupprimer