mercredi 20 mai 2009

Secteur des mines ???

Est-ce que je me suis fait prendre ? Je commence à avoir peur, mon portefeuille dépend beaucoup de ce secteur... ML, TCM, CCJ...

J'ai peur de m'avoir fait prendre dans une petite montée d'une tendance baissière du secteur !!!!


Je n'hésiterai pas à vendre si je vois des signaux plus convaincants...

7 commentaires:

  1. Salut jimmy j ai acheter moi aussi ccj.to a 0.21 50.000 action et je suis assez nerveux, car ses 50% de mon portefeuille.Mais j ai comme un bon feeling avec ccj.to pourrait exploser.Mais sa reste un parie dangeureux...
    Mais j aimerais bien avoir ton avis.Car je suis debutant en bourse...

    Stef

    RépondreSupprimer
  2. Dis moi tu penses quoi de cxx.to moi je me suis fait prendre a .35 .... tu ferais quoi ?

    Franco

    RépondreSupprimer
  3. Salut stef, pour CCJ, j'ai aussi un bon feeling, mais faut pas juste se fier au feeling sinon ferais longtemps que j'aurais perdu de l'argent! ;) Mais sérieusement si on regarde le graphe, la cote est encore correct et il n'y a pas de signal de vente... Le volume a augmenter considérablement depuis les 5 derniers jours et la stochactique nous laisse encore quelques jours devant nous pour un mouvement haussier. Cependant, comme j'ai déjà mentionné, CCJ à une bonne résistance à 0.22$-0.23$. Si ca passe cette résistance avec un bon volume et que le secteur est haussier, nous seront en business, sinon on pourrait attendre un peu plus longtemps qu'on le pense (Ce que je ne ferais pas. J'aime mieux vendre à perte et acheter des titres qui explosent!) En swing trading je n'ai pas peur... mais je suis plus en mode day trading de ce temps ci... D'ici vendredi on en saura déjà beaucoup plus! J'ai juste peur que le marché des mines redescendre....

    Salut Franco,
    CXX à court et moyen terme est encore dans une tendance haussière. Si tu es prêt à attendre, moi je dirais reste à moins d'un signal de vente et d'un retournement de tendance. Le range de ce temps ci est entre .27 et .31... très grande résistance à 0.30$. la stochastique descend et les cotes se tiennent neutre, ce qui est bon signe... mais on ne sais pas ce qui peux arriver! Ce titre la je le vois facilement à 0.60$... mais pour quand ? la est la question 2-3-4 mois ! Si tu veux un analyse technique graphique, donne moi ton courriel, je pourrai t'envoyer ca !

    RépondreSupprimer
  4. fmasella@masella.ca attendre 2 3 mois c est pas grave mais ma question .... j en rachetes ou je reste comme ca ...... d après moi je reste comme ca mais ... je demande une autre opignion

    Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Crois tu vraiment les mines decendrent t en que cela ....Moi j'ai encore bwr.30 yng .19 et toi tu penses quoi de BAJ.to

    Salut mon ami

    RépondreSupprimer
  6. Je ne crois pas que les mines vont descendre tant que ça, j'ai juste peur que ça arrive... quand tu regarde le secteur sous un autre œil tu t'aperçois que le secteur est encore un des secteurs les plus bull, cependant j'ai quand même peur que ça arrive... ce secteur à progressé très vite dans les derniers mois à comparer les autres !

    RépondreSupprimer
  7. BAJ c'est dure à dire la .. descend pas mal... il pourrait bientot se stabiliser et repartir, comme il pourrait revenir à la case départ des 0.35$... tout dépend du secteur d'après moi !

    RépondreSupprimer